ITE Écorce avec KEIM et STEICO

Une protection thermique optimale avec les systèmes complets d'ITE de façades Écorce.

Ils ont été conçus par les fabricants STEICO (Fibre de bois) et KEIM (Peintures et enduits minéraux) et permettent des économies d'énergie durables et une protection efficace de l'environnement. 

soit 0.00 Ajouter au devis
  • L'isolation thermique par l'extérieur (ITE) s'est imposée depuis plusieurs années dans le secteur conventionnel pour ses nombreux avantages :
    - le chantier ne crée pas de nuisances à l'intérieur du bâtiment,
    - il n'y a pas de perte de surface habitable
    - l'enveloppe thermique est bien plus efficace, du fait qu'elle est homogène et évite les ponts thermiques que constituent refends, abouts de dalle, etc...

     Alors que le complexe polystyrène - crépis organiques n'est guère satisfaisant en terme d'impact écologique, l'alternative écologique consiste à faire une isolation en fibre de bois (ou un sandwich dont la dernière couche est de la fibre de bois haute densité support d'enduit), et à la couvrir d'une solution d'enduit à dominante minérale. Elle présente les avantages complémentaires suivants :
    - meilleur bilan écologique
    - meilleure protection au feu (la fibre de bois, en brûlant, crée une couche retardatrice de flamme, alors que le polystyrène fond et s'enflamme ; le crépis silicate est lui aussi plus résistant au feu)
    - meilleure perspirance
    - meilleure inertie thermique

    La construction durable est l'engagement des générations d'aujourd'hui pour assurer un avenir confortable aux générations à venir.
    La prise de conscience accrue de notre environnement et le caractère éphémère des combustibles fossiles déterminent nos prévisions et actions lors de la sélection des produits dans le domaine de la protection des ouvrages. Les prix énergétiques en continuelle hausse pèsent sur les budgets privés et publics. Les émissions de CO2 générées par la combustion des énergies fossiles favorisent le changement climatique et mettent notre environnement en danger.

    KEIM a donc 2 grands systèmes d'isolation thermique par l'extérieur:

    • Système Xpor:
      L'isolation est réalisé à partir de béton cellulaire Multipor. On vient ensuite placer une armature collée au Mortier Colle. Tout cela sera recouvert d'un enduit de finition (taloché ou ribbé) et d'une peinture minérale type Soldalit (voir Peinture Minérale KEIM pour l'extérieur)

    • Système Ecorce:
      L'isolation est réalisé à partir de fibres de bois Steico (voir Isolants rigides). On vient ensuite placer une armature collée au Mortier Colle. Tout cela sera recouvert d'un enduit de finition (taloché ou ribbé) et d'une peinture minérale type Soldalit (voir Peinture Minérale KEIM pour l'extérieur)
    • L'isolation par l'extérieur est l'isolation la plus performante (moins de ponts thermiques)
    • Pas de perte de surface habitable
    • Le fabricant Keim propose une assurance pour tous chantiers de plus de 50m² : son coût de 1,8% du montant du chantier fourni-posé est pris en charge à 50% par Keim, sous réserve de visites de chantier aux moments clefs pour garantir une excellente application
    • Le "voile travaillant" est un contreventement type OSB ou autre panneau de contreventement

Avis

Ecrire un avis

ITE Écorce avec KEIM et STEICO

ITE Écorce avec KEIM et STEICO

Une protection thermique optimale avec les systèmes complets d'ITE de façades Écorce.

Ils ont été conçus par les fabricants STEICO (Fibre de bois) et KEIM (Peintures et enduits minéraux) et permettent des économies d'énergie durables et une protection efficace de l'environnement.